Ma Cavalerie

 

Celle-ci se compose de cinq individus à crinière qui sauront vous accompagner chacun à sa façon dans cette aventure. Ils vivent tous ensemble dans un environnement qui respecte au maximum leurs besoins naturels puisque à mes yeux, leur bien-être passe avant tout. 

À ces cinq poneys s'ajoute un troupeau. Plus discret, c'est leur cohérence de groupe, leurs comportements observables qui vous apporteront des réflexions voire des solutions. 

Les voici :

Moi c'est Justine !

Ou Juju pour les intimes.

Mon début de vie a été difficile, les humains n’ont pas toujours été très gentils avec moi. Mais lorsque je suis arrivée dans ma nouvelle maison en 2019, j’ai découvert qu’ils n’étaient pas tous pareils ! J’ai appris à leur faire confiance alors désormais j’apprécie leur présence. Avec les enfants, je fais très attention. Je sais qu’ils sont fragiles alors j’emploie toute la douceur possible pour les approcher.

Ma spécialité à moi, ce sont les humains en situation de handicap mental. Je sais comment agir avec eux, je les pousse à faire toujours mieux. Je suis prête à faire le lien pour développer une meilleure compréhension entre le patient et ses accompagnants. 


Enchantée, je suis Energie !

Mon passé fut doux aux côtés d’une famille aimante. De ce fait, j’aime beaucoup le contact avec les humains, mais eux disent que je suis un peu trop collante. Pourtant, je voudrais tellement les suivre partout et découvrir plein de choses à leurs côtés ! Lorsque je comprends que l’humain qui m’accompagne ne se sent pas très bien, je me métamorphose. Je deviens beaucoup plus douce et calme. Je veille à sa sécurité et j’aime venir chercher son contact pour le rassurer.

De mon côté, je me sens plus à l’aise avec les petits humains. J’aime pouvoir poser mon nez sur le dos, le front ou encore le cœur de ces petits êtres pour les aider, les rassurer.


Je m’appelle Canaille !

Je suis arrivé dans la famille de Sandrine avec mon fils : Haribo. Doté d’une vraie gentillesse, je suis une « bonne pâte » au quotidien. Mais malgré ma toute petite taille, je sais m’imposer aux côtés de mes compagnons de pré ! En bref, je suis un poney complètement différent avec mes congénères et avec les humains. C’est ce qui fait ma particularité.

Lors des séances faites avec Sandrine et ses patients, je n’ai pas vraiment montré de préférence. Je peux et je veux aider tout le monde, tant que mon quotidien reste équilibré.


Je me présente, je m’appelle Haribo !

On m’appelle aussi « la boîte à bêtises » ou le « sanglier domestique ». Avec un poney comme moi au quotidien, on ne s’ennuie pas ! Sortir de mon pré, manger les affaires, me balader de pré en pré sans l’accord des bipèdes ou encore gratter les gamelles des poules en pleine nuit … Rien ne m’échappe ! J’ai toujours un temps d’avance sur mes humains quand il s’agit d’inventer quelque chose de nouveau.

Aux côtés de Sandrine, j’essaie d’illuminer la vie des grands humains, ceux qui ont un lourd passé ou de grands traumatismes physiques ou psychiques. Je porte pendant un temps un peu de leur douleur pour qu’ils puissent y voir plus clair. Puis, lorsqu’ils sont prêts à avancer et à retrouver la paix et la joie, j’évacue cette noirceur devenue inutile.


Moi c’est la douce Savonnette !

Mon passé est vraiment difficile et mon corps en reste très marqué. Il m’aura fallu une année avant que je me laisse approcher par mes nouveaux humains dans le pré. Mais je ne regrette pas ! J’ai appris à aimer leur contact, leurs gratouilles. J’ai aussi su me montrer très volontaire dans les différents exercices qu’on a pu me proposer.

Après d’importants problèmes de santé, Sandrine cherche beaucoup à me préserver. Ainsi, je suis avec elle lors des séances avec des exercices de relaxation, de motricité fine ou encore de reprise de confiance en soi.


Et puis, il y a nous, les chevaux de l’ombre

Nous sommes le grand troupeau. Notre nombre varie selon les périodes mais nous sommes généralement tous ensemble. Notre travail est bien différent des poneys présentés plus haut. Nous travaillons indirectement avec les personnes. À l’aide de Sandrine, rien qu’en les observant nous pouvons vous aider à avancer dans votre vie.

Créez votre propre site internet avec Webador